Rechercher
  • Agence infini

Zooom sur : la communication des entreprises pendant la coupe du monde féminine (sur les réseaux).

Mis à jour : 11 sept. 2019

La coupe du monde féminine se déroule actuellement en France, un évènement à ne pas rater, autant pour les téléspectateurs que pour les entreprises qui y voient une opportunité de communication exceptionnelle. Ces entreprises utilisent la méthode du Newsjacking qui consiste à s’approprier un fait d’actualité ou un évènement afin d’utiliser le buzz existant autour de celui-ci.

En effet, le football est un sport qui mobilise un grand, voire très grand nombre de supporters, et donc qui suscite l’intérêt de la plupart d'entre nous.

Les entreprises ont bien compris l’importance de cet évènement, et n’hésitent pas à communiquer dessus !

Quelle aubaine pour celles-ci !


La communication au niveau national


Prenons l’exemple de Nike, qui sponsorise cet évènement, l’entreprise dont le slogan est « Just do it » a fait le choix de fournir les tenues des joueuses afin de montrer son implication dans cette compétition qui se déroule en France. Cette opportunité saisie par l’entreprise, permet de taper un grand coup de com’ car cet évènement et toute la visibilité qu’on lui apporte, permet à Nike de bénéficier d’une opération de communication de grande envergure. Mais pas seulement à Nike, à tous les revendeurs de la marque, qui grâce à la vitrine de cette compétition peuvent communiquer sur cet évènement. Comme la boutique FootCenter qui est une enseigne du groupe Panini et revendeur de la marque Nike.

Cette enseigne, comme beaucoup d’autres, est présente sur les réseaux sociaux.

Photos, Vidéos, Stories… Tous ces outils sont indispensables à la communication d’aujourd’hui.

Cela engendre une grande communauté présente sur les réseaux sociaux.

Effectivement, on peut constater qu’il y a énormément d’influenceurs présents sur les réseaux sociaux. Ceux-là sont souvent en collaboration avec des entreprises comme ici Footcenter pour faire gagner un maillot de l’équipe de France. Grâce à leur notoriété, ils apportent un véritable coup de pouce aux entreprises faisant la promotion de leurs produits.


La communication au niveau régional


Nous avons décidé de vous présenter le fonctionnement de 3 entreprises charentaises que l’on accompagne dans leur communication sur les réseaux sociaux.

Il y a tout d’abord l’entreprise « Biguet et fils », qui est une entreprise qui effectue des travaux de peinture intérieur et extérieur, décorative et artistique, et intervient également pour l’isolation intérieure des habitats. Ils ont voulu faire interagir leur communauté, grâce à un post like / love.

Ensuite, il y a l’entreprise « Les Carreaux de Pablo », qui propose une gamme unique de carrelage. Sur leurs Facebook, ils ont également fait interagir leur communauté en proposant aussi un post like/love.

Et enfin, l’entreprise « Blénews », qui est une boulangerie-pâtisserie artisanale, a voulu créer un « remake » des autocollants Panini, avec leurs propres employés.

Ce que l’on peut retenir, c’est que le Newsjacking est une méthode bien présente sur les réseaux sociaux, pratique et efficace. Peut-être que vous aussi vous l’utilisez sans vous en rendre compte, pour la fête des pères/mères, la fête de la musique, Noel, etc.

Et vous ? Vous allez soutenir la France ?

10 vues

LIENS SOCIAUX

Facebook

Instagram

LinkedIn

NOUS CONTACTER

Notre équipe commerciale

est disponible de 9h à

19h au : 06 74 27 76 01

ADRESSE

605 rue des alouettes -

16430 CHAMPNIERS, France