Rechercher
  • Agence infini

Les règles à respecter pour exister sur les réseaux sociaux

Mis à jour : 11 sept. 2019


Selon nos recherches, la majorité des entreprises Charentaises détiennent une page Facebook. Néanmoins, la communication sur les réseaux en tant que professionnel est très particulière. En analysant vos pages, nous avons remarqué que certains n’adaptaient pas leur manière d’agir au support ou se montraient même totalement inactifs. Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous ! Lisez ces quelques astuces et vous saurez enfin comment vous comporter auprès des internautes Charentais.



Variez les publications


Les internautes sont devenus très exigeants. Un contenu inépuisable leur est proposé chaque jour. Pour que vos potentiels clients n’ignorent pas vos publications, soyez original ! Sur les réseaux sociaux, il est important de penser « humain » et « divertissement » avant « business ». Une communication purement auto-promotionnelle n’a aucune chance. Créer de l’émotion vous démarquera. N’hésitez pas à faire interagir votre communauté, à vous intéresser à elle et à créer une relation de proximité malgré les écrans qui vous séparent. Et oui, un internaute qui s’ennuie est un prospect qui s’en va. Attention, ne laissez jamais votre compte inactif. En vous cherchant sur les réseaux, un potentiel client pourrait penser que votre entité a mis la clé sous la porte et s’orienter vers la concurrence… Hors de question !


La création vidéo-photo, reine des réseaux sociaux


Varier les publications, peut-être, mais par quel biais ? Dans notre société d’image, ce sont les beaux visuels qui feront grimper votre notoriété et vous aideront à vendre. Et oui, pour booster votre communication, il est temps de compter l’appareil photo parmi vos meilleurs alliés. C’est connu, les réseaux sociaux nous rendent fainéants, les internautes préfèrent regarder ou écouter que lire. Pourtant vous lisez cet article ? Hmm, étonnant, vous devez vraiment avoir besoin de nos services ! Trêves de plaisanterie, selon Cisco la vidéo occupera 82% du trafic web en 2020. Alors, lancez-vous dans la réalisation de scénarios corporates qui donneront de la valeur ajoutée à votre entreprise, et surtout, limitez les publications seulement rédactionnelles.


Un planning à ne pas prendre à la légère


Créer des publications variées et aussi magnifiques soient-elles (on vous fait confiance), c’est bien, mais n’oubliez pas d’ordonner tout cela ! Même si on assimile « réseaux sociaux » à « divertissement », les dates et heures de publication se préparent à l’avance. Il est préférable d’agir peu mais au bon moment, que de publier quotidiennement et n’importe comment. Pensez aux événements forts de votre entreprise et réfléchissez aux périodes propices pour lancer des concours ou des offres spéciales par exemple.


Pensez au sponsoring


Le sponsoring, c’est quoi ? Vous pouvez payer les réseaux sociaux pour qu’ils fassent apparaître vos publications sur le fil d’actualité de vos prospects. La somme peut varier de quelques centimes à des centaines d’euros, tout dépend de votre stratégie. Grâce à cet outil, vous choisissez le profil adapté à votre cible (âge, sexe, etc.) et la zone géographique sur laquelle vous souhaitez opérer. Votre communauté est déjà très engagée, nous en sommes sûrs, mais dans un soucis de gain en notoriété, vous allez adorer le sponsoring. Les internautes qui ne vous connaissent pas pourront ainsi, découvrir votre activité et qui sait, tomber sous le charme !


Savez-vous que grâce aux réseaux sociaux, vos clients satisfaits peuvent devenir vos ambassadeurs privilégiés ? Donner un avis, ou même publier une photo des travaux que vous avez effectué chez eux, tout cela est possible. Nous ne vous apprendrons pas à fidéliser vos consommateurs mais rappelez-leur que vous êtes actif sur les réseaux ! Ils agiront d’eux-mêmes…


!Nous espérons que ces quelques clés seront utiles à votre activité. En tout cas, vous avez une partie des cartes en main pour devenir un As de la communication digitale en Charente. Pour d’autres astuces, soyez patient, de nouveaux articles arrivent prochainement !

50 vues

LIENS SOCIAUX

Facebook

Instagram

LinkedIn

NOUS CONTACTER

Notre équipe commerciale

est disponible de 9h à

19h au : 06 74 27 76 01

ADRESSE

605 rue des alouettes -

16430 CHAMPNIERS, France