Rechercher
  • Agence infini

Les 7 secrets capitaux d’une publication qui cartonne

Mis à jour : 11 sept. 2019


Vous êtes nombreux à nous avoir remercié pour nos premiers articles. Aujourd'hui, nous allons voir que  capter l’attention des internautes sur les réseaux sociaux n’est pas chose facile. Quelques codes sont à respecter lorsque l’on souhaite s’adresser à la communauté 2.0… Charentais, Charentaises, soyez prêts à devenir les maîtres du Community management d’entreprise !




1. Misez sur la simplicité


Qu’est ce qui fait qu’une publication attire le regard ? Premièrement, il faut que votre contenu soit facile à lire. Pas d’adjectif inutile, pas de phrase à rallonge, préférez les mots simples et courts, l’impact se démultipliera. Soyez bien conscient que les internautes ont beaucoup de contenu à leur disposition et qu’ils ne s’attardent pas à lire 30 lignes pour chaque publication. « Court », « simple », et « rapide » voilà les mots que vous devez garder en tête lorsque que vous rédigez.



2. Un langage accrocheur qui fait mouche


Vous ne voulez surtout pas que les internautes passent à côté de votre publication et la zappe ? Alors usez et abusez de mots interpellants et accrocheurs ! Des questions, des exclamations en veux-tu, en voilà ! Ajoutez à cela quelques interpellations, et votre potion spéciale séduction digitale est prête. Ne nous remerciez pas.



3. Osez les Emojis


Ces petites formes graphiques adorables ont bien plus de puissance que vous ne pourriez l’imaginer. Et oui, les internautes en raffolent ! Leur couleur attrayante aide à attirer le regard et votre publication a de plus grandes chances d’être lue. De plus, ces émoticones peuvent véhiculer des images ou des sentiments en un seul caractère. Cela rejoint notre 1ère astuce : faire court et simple !



4. Pensez à vos lecteurs


Faites-vous comprendre ! Si déjà l’engagement des lecteurs est amoindri lorsqu’ils se retrouvent derrière leur écran, s’ils ne comprennent pas ce que vous essayez de dire, ils passeront à la publication suivante. Bannissez le jargon du métier ou les termes trop sérieux. Soyez juste simple et compréhensible. Nous vous conseillons également d'analyser votre public, ses besoins, son langage, ce qui fonctionne avec lui… Vous adapterez votre plume en fonction !



5. Attention à l’orthographe


Même si vous pensez être dans une sphère de divertissement (ce qui n’est pas faux) cela ne vous autorise pas à écrire n’importe comment. Le manque de vigilance sur l’orthographe et la syntaxe de votre publication peut être très néfaste pour l’image de votre entreprise. Relisez-vous ou faites-vous relire avant de publier, c’est important. Sans cela, les internautes pourraient ressentir un manque de sérieux ou de la négligence. Pas top en terme d’image, non ?



6. Gardez la même ligne éditoriale


Une fois que votre belle publication est rédigée, que vous êtes sûr de vous, il est important de souligner un nouveau point : vos publications doivent suivre le même esprit. L’idée est de fonder une image de marque distincte qui créera un effet de reconnaissance chez les internautes. Vos publications ne doivent pas avoir l’air de posts isolés, mais d’un ensemble harmonieux lorsque l'on défile votre page. C’est tout simple, inspirez-vous de votre charte graphique et utilisez certains de ses codes pour vos différentes publications.



7. À chaque réseau son langage


Pour finir, si vous êtes déjà bien engagé dans la sphère des réseaux sociaux, il est fort possible que vous déteniez plusieurs pages… Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, etc. Tous ces sites n’ont absolument pas les mêmes codes. L’erreur à ne pas commettre est de dupliquer la même publication sur toutes vos pages. Même si l'information que vous voulez faire passer est la même, prenez le temps de la rédiger autrement pour chacune de vos pages.



Nous espérons que ces « 7 secrets capitaux » auront su éclaircir les attentes des internautes dans votre esprit. Si vous suivez ces quelques astuces, nous sommes persuadés que vous arriverez à conquérir le coeur des Charentais !

0 vue

LIENS SOCIAUX

Facebook

Instagram

LinkedIn

NOUS CONTACTER

Notre équipe commerciale

est disponible de 9h à

19h au : 06 74 27 76 01

ADRESSE

605 rue des alouettes -

16430 CHAMPNIERS, France